Système BLUsorter et Système BLUlight

Le Système BLUsorter
BLUsorter
est un nouvel équipement pour le tri de caisses, cartons et sacs pour un poids jusqu’à 30 kg. L’entrée et la sortie des produits se fait à 90° sur deux côtés, avec une capacité de tri jusqu’à 2.000 colis par heure. Les entrées/sorties à 90° peuvent être positionnées de façon très flexible en fonction du raccordement aux convoyeurs ou postes de travail existants.

Le Système BLUlight
La série BLUlight, un sytème modulaire pour charges légères jusqu’à 35 kg, avec entraînement par rouleaux motorisés 24V, permettant d’atteindre une vitesse de 0,2 à 1,3 m/sec avec un niveau sonore inférieur à 60 dB. La longueur d’un module peut aller jusqu’à 1.500 mm selon la charge et le type d’équipement. Au-delà, on rajoute un rouleau motorisé supplémentaire.

Système BLU-sorter de BLUME

BLUsorter est un nouvel équipement pour le tri de caisses, cartons et sacs pour un poids jusqu’à 30 kg. L’entrée et la sortie des produits se fait à 90° sur deux côtés, avec une capacité de tri jusqu’à 2.000 colis par heure. Les entrées/sorties à 90° peuvent être positionnées de façon très flexible en fonction du raccordement aux convoyeurs ou postes de travail existants.

BLUsorter constitue un complément à notre système modulaire BLUlight. Les deux systèmes sont de conception identique et peuvent se combiner de façon flexible et modulaire tout le long de votre chaîne de production et pour la gestion de vos flux logistiques.

La combinaison du concept de trieur BLUsorter et d’un système de chariot à guidage automatique (AGV) est particulièrement adaptée au domaine de la production, entrée/sortie de stock, préparation de commandes et expédition. Ce concept est modulaire et évolutif.

Le contrôle de l’échange des données est assuré par un micro-processeur relié au système de gestion des flux produits.

systeme-blusorter
blusorter-systeme
blusorte-blume
blume-systeme-blusorter

Système BLUlight de BLUME

  • accumulation sans contact,
  • vitesse élevée,
  • silence de fonctionnement.

 A partir de sa grande expérience de la fabrication d’éléments de convoyage standards, BLUME a développé la série BLUlight, un sytème modulaire pour charges légères jusqu’à 35 kg, avec entraînement par rouleaux motorisés 24V, permettant d’atteindre une vitesse de 0,2 à 1,3 m/sec avec un niveau sonore inférieur à 60 dB. La longueur d’un module peut aller jusqu’à 1.500 mm selon la charge et le type d’équipement. Au-delà, on rajoute un rouleau motorisé supplémentaire.

Les moteurs de type brushless sont gérés par une carte électronique permettant le réglage du sens de rotation et de la vitesse, ainsi que la gestion de l’accumulation. L’entrainement se fait par courroie ronde, courroie striée, courroie crantée ou par chaîne selon la charge convoyée et le domaine d’utilisation.

Les convoyeurs, qu’ils soient motorisés ou non, sont de conception identique et peuvent se combiner de façon flexible et modulaire tout le long de votre chaîne de production et logistique. Ils permettent de gérer une accumulation sans contact entre les charges.

La structure du châssis est réalisée en profilé de 120/50/25/3 mm en acier, zingué ou peint, avec des trous d’axes espacés de 25,4 mm. Cette structure a été spécialement développée par BLUME pour le convoyage de caisses et cartons, la standardisation permettant un gain sur le coût et le délai de fabrication.

Pour la mise en oeuvre de la série BLUlight, nous vous proposons différents modules pour charge légère :

Convoyeur à rouleaux pour charge légère type AA151 KR
Courbe à rouleaux (30°/45°/90°, type CE 151 KR)
Convoyeur-rouleaux-charge-legere
Courbe-a-rouleaux
Convoyeur à bande sur rouleaux type AA151 GF
Élévateur, Type SF30
Convoyeur-bande-sur-rouleaux
Elevateur
Module de transfert à 90°, Type F-RAT
Portillon articulé
Module-de-transfert
portillon-articule
Aiguillage Pop-Up à 30°/45°, type Pop-Up
Convoyeur de transfert latéral Type Q/VW
Aiguillage-Pop-Up
Convoyeur-de-transfert-lateral

Avec sa nouvelle gamme BLUlight, BLUME optimise ainsi le flux logistique interne à chaque entreprise

pour :

  • le transport de caisses, cartons, plateaux, etc... pesant de 1 à 35 kg, y compris la gestion des automatismes et le couplage à des process extérieurs
  • les installations complexes de préparation de commandes, y compris dans les techiques de préparation de commandes immatérielles
  • les centres logistiques
  • les entrepôts automatisés
  • l’optimisation des flux logistiques internes à l’entreprise

 au niveau :

  • de la production
  • de la réception et enregistrements de marchandises
  • des entrepôts logistiques
  • des expéditions

 Ces applications modulaires peuvent être fortement automatisées. Nous pouvons en effet réaliser l’interface d’échanges de données grâce à notre système performant d’automatisation.

Nos informaticiens spécialistes peuvent programmer et installer la gestion des automates jusqu’à leur interconnexion sur vos sytèmes informatiques maîtres.

BLUME vous accompagne tout au long de votre projet et au-delà. BLUME vous conseille, conçoit, fabrique et assure le montage et le service après-vente de vos systèmes transitiques.

Livraison en environ 4 semaines.

Besoin de renseignements complémentaires ?

Nos experts sont à votre écoute.

Contactez-Nous